Après une décennie d’activités, la Course commémorative pour trois pères se termine.

Le 25 mars 2025

Après une décennie d’activités, la Course commémorative pour trois pères se termine.

Moncton, 21 mars 2025 –

« La course a été créée quelques jours après les incidents du 4 juin 2014 dans un esprit de soutien communautaire et pour permettre à l’ensemble des gens de notre région de traverser cette terrible épreuve. Le deuil est un processus et aujourd’hui, il est temps de passer à autre chose. » C’est dans ces mots que Nadine Larche, porte-parole du conseil d’administration de la Course commémorative pour trois pères, annonce qu’après 10 ans, l’événement ne sera pas de retour en 2025.

Ce n’est pas un hasard si l’événement s’est tenu le jour de la fête des pères depuis 2014. En plus de permettre la commémoration du sacrifice ultime des constables Doug Larche, Dave Ross et Fabrice Gevaudan, la course amassait des fonds pour remettre des bourses à des élèves finissants des six écoles publiques desservies par le détachement Codiac de la GRC.

« Nous sommes incroyablement reconnaissants à toutes les personnes qui ont participé à la course, à nos commanditaires et aux nombreux bénévoles qui ont permis la tenue de l’événement pendant ces dix ans. Pour les familles et les membres de la GRC, cet élan de soutien et de bonté a été une grande source de réconfort, » ajoute Madame Larche.

La remise de bourses d’études se poursuit

Le conseil d’administration continuera à remettre des bourses aux élèves finissants des six écoles secondaires publiques desservies par le détachement Codiac de la GRC.

Les fonds qui restent vont continuer à être remis à des élèves de 12e année de la région. La Course commémorative pour trois pères accepte toujours des dons pour le fonds de bourses, et des bourses continueront d’être attribuées dans les années à venir tant que les dons le permettront. Ceux qui souhaitent contribuer peuvent se renseigner sur les façons de soutenir cet héritage durable. Les jeunes qui veulent faire une demande de bourse peuvent s’informer auprès de leur école.

« Plus de 160 jeunes de notre communauté ont déjà pu compter sur ces bourses d’études, avec plus de 150 000 $ remis pour les aider dans leur parcours post-secondaire. C’est une grande source de fierté pour nous tous et nous continuerons d’accompagner nos finissants et finissantes tant que nous le pourrons, » conclut Nadine Larche.

-30-

Renseignements : Nadine Larche, porte-parole

info@threefathersmemorial.ca
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Web Design